Allume-feu design Matriochka

Allumer le feu, et voir grandir la flamme dans vos yeux » entonne avec force de conviction Johnny. Chez vous, ne baissez pas les bras et n’hésitez pas à faire chanter les flammes dans votre cheminée en allumant vos feux sans papier ni petit bois grâce à une pierre à feu volcanique!

En portugais, Fogo signifie « feu » comme le mont Fogo, volcan situé dans l’archipel du Cap-Vert dont la dernière éruption remonte à 1995 ou encore le Lagoa do Fogo (« lac de feu ») aux Açores. Tout un programme.

Né lors d’une soirée familiale au coin du feu, le projet Fogo est parti de la difficulté à trouver des accessoires de cheminée à la fois pratiques et design ; d’où l’idée de les concevoir et de les fabriquer. Premières nées de ce nouveau concept, les Matriochkas allume-feu attendent d’autres accessoires de cheminée pour compléter la famille d’ici la fin 2011.

L’allume-feu Matriochka Fogo est un objet aussi utile que décoratif : la grande poupée russe contient une pierre à feu volcanique qui, une fois allumée, brûle pendant plus de 20 minutes, garantissant l’inflammation facile et immédiate de vos bûches. La petite Matriochka qui l’accompagne accueillera vos briquets et allumettes à proximité de la cheminée.

La pierre réfractaire, à base de pierre volcanique vous assurera plusieurs centaines d’allumages en toute sécurité. Il suffit de remplir la grande Matriochka avec du Kerdane ou du pétrole désaromatisé et d’y laisser s’imbiber la pierre. Grâce à son crochet, vous la retirerez sans vous salir afin d’allumer aisément un beau feu. Une fois le feu éteint, laissez refroidir la pierre avant de la replonger dans sa poupée mère pour qu’elle s’imbibe à nouveau!
Ce duo design et épuré aux lignes arrondies est fabriqué en porcelaine de Limoges. Les Matriochkas Fogo sont disponibles dans 4 coloris : blanc totalement uni, blanc et gris, blanc et orange ou encore blanc et platine.

Sur Maison.com